La succion – le réflexe le plus naturel au monde !

Les sucettes calmantes «Goldi» se composent à 100% de caoutchouc naturel et sont fabriquées sans apport de caoutchouc synthétique. Le caoutchouc peut être obtenu de deux manières différentes : à partir du liquide (latex) qui s’écoule de l’arbre à caoutchouc tropical ou synthétiquement à partir d’une base de pétrole brut. La collecte du caoutchouc naturel que Goldi pratique pour la fabrication des sucettes, est écologique et non agressive car elle se fait à la main. De plus le caoutchouc naturel est une matière première renouvelable.

Chez le nourrisson, les réflexes de la succion et le besoin de sucer sont innés et vitaux. Sans ce comportement, le nouveau-né souffrirait de la faim et pourrait en mourir. Hormis son alimentation, la succion tranquillise et détend le nourrisson. Pour une mère qui allaite, le besoin du bébé de téter davantage que ce qui est nécessaire pour l’alimenter peut représenter une contrainte. Si cette succion à effet purement calmant et de découverte est satisfaite par le biberon, le nouveau-né va alors s’habituer à l’apport alimentaire permanent qui devient un moyen de réconfort, de détente et de tranquillisation.

Des études révèlent que les enfants à qui une sucette a été donnée à un stade précoce sucent beaucoup plus rarement ou ne sucent absolument pas leur pouce et que les parents peuvent contrôler l’utilisation de la sucette.