Activités manuelles

En tant que parent, suivez le sommeil de vos enfants

En tant que parent, vous devez aider vos enfants à comprendre le fonctionnement de leur horloge biologique. De cette façon, ils pourront régler au mieux leur heure de coucher et de réveil. En effet, dormir suffisamment est important pour l’apprentissage, le développement, le bien-être et la performance globale de vos enfants. Découvrez dans cet article quelques conseils simples sur le sommeil de vos petits.

Respectez les heures de sommeil des enfants

Selon les experts, les jeunes enfants devraient dormir au moins 11 heures par nuit. Les élèves du primaire devraient roucouler au moins 10 heures et ceux du secondaire devraient bénéficier au moins de 8 heures par nuit. Alors, comment instaurer une bonne routine qui respecte de bonnes habitudes de sommeil ? Voici quelques pistes :

• Les enfants doivent arrêter leurs activités au moins 45 minutes avant d’aller au lit.

• Ils devraient manger leur dîner et faire de l’exercice le soir. Faire de l’exercice avant le coucher les aidera à détendre leur esprit et leur corps.

• Idéalement, vous voudrez peut-être avoir une chambre dédiée à vos enfants pour dormir. Il ne devrait y avoir aucun élément électronique dans la chambre.

• Adoptez des habitudes de vie favorisant le sommeil, demandez aux enfants d’éteindre leurs appareils numériques au moins 45 minutes avant de s’endormir

• Ils ne devraient pas faire leurs devoirs dans la chambre. La raison en est que le cerveau relie l’activité à des emplacements spécifiques.

• Ne les encouragez pas à prendre un café avant le coucher, car cela peut perturber leur sommeil. La raison en est que la caféine peut créer un obstacle au processus d’endormissement. Par conséquent, il vaut mieux que vous preniez un café avec vos enfants le matin.

Aider l’enfant à comprendre son horloge corporelle

Tout d’abord, vous voudrez peut-être aider votre enfant à comprendre comment son horloge biologique a tendance à fonctionner. Cette horloge biologique déclenche la sécrétion d’un produit chimique appelé mélatonine. Ce produit chimique nous fait dormir. Un autre produit chimique appelé cortisol nous aide à nous réveiller le matin. Si vous n’avez pas d’horaire de sommeil régulier, cette horloge ne se synchronisera pas. Par conséquent, ce que vous devez faire est de faire en sorte que vos enfants s’endorment et se réveillent en même temps.

De tout ce qui précède, retenez que suivre le sommeil des enfants vous aidera à les éloigner de nombreuses maladies et leur permettra de bien grandir.