Des jouets en bois FSC, peintures à l’eau et emballages réduits. EverEarth !

EverEarth prend ses responsabilités pour l´environnement et la société et s’engage pour un comportement durable et indulgent envers les ressources. L’entreprise porte une attention particulière à son empreinte carbone et au respect de l’environnement tout en faisant preuve de la plus grande vigilance en matière de qualité et de sécurité :

=> matériaux renouvelables et peintures à l’eau, couleurs naturelles, impressions à l’encre de soja, emballages en carton recyclé et usines certifiées ICTI.

EverEarth est le seul fabricant de jouets propriétaire à 100% des forêts dont provient le bois. Ils ont ainsi la certitude d’une exploitation forestière responsable. Tous les bois sont certifiés FSC (standards d’exploitation de forêts durablement gérées.). L’usine et la forêt ne sont distantes que de 80 kilomètres ! Cela permet à l’entreprise de réduire considérablement son empreinte carbone. Par ailleurs, EverEarth a obtenu de nombreuses normes environnementales et sociales :

    • ISO 14064 est une norme internationale pour la gestion de l’environnement, ce qui signifie qu’EverEarth peut garder la trace de son impact sur l’environnement et travailler à les réduire. Les bureaux et les usines ont été certifiés ISO 14064.
    • L’entreprise minimise la façon dont ses opérations affectent l’environnement. ISO 14001 certifie que nous évoluons dans un environnement durable, car nous limitons notre impact sur l’air, l’eau et la terre.
    • OCHAS 18001 démontre qu’EverEarth se soucie de la santé de ses employés et de leur sécurité.